Formation en ligne pour les organisateurs de mariage : quelles sont les clés pour la réussite de votre évènement virtuel ?

Les meilleurs wedding planners sur le marché ont suivi un apprentissage approprié. Si vous exercez dans un tel domaine et que vous avez l’intention de former la relève, vous pouvez mettre sur pied un ou plusieurs salons virtuels. Voici comment procéder !

Adapter son contenu et bien le ficeler

Pour organiser un événement virtuel que votre audience n’oubliera pas de sitôt, vous devrez l’avoir cernée du mieux que vous pouvez. Cela sous-entend que vous savez exactement ce qu’elle attend de vous et de ce moment que vous partagerez.

Pour une formation en ligne de wedding planners, concentrez-vous alors sur le contenu de la rencontre en étudiant tous ses contours. Demandez-vous par exemple le message que vous voulez faire passer et les moyens dont vous disposez pour le transmettre. Dans ce cas précis, vous aurez à faire de la concision et de la précision, vos alliées.

En effet, le public invité à votre évènement à distance n’a que très peu de temps à vous consacrer. Tout dépendra alors de vous, si vous souhaitez qu’il reste captivé. Illustrez aussi vos propos par des visuels en utilisant la fonctionnalité du partage d’écran.

Bien accueillir le public et maintenir l’attention

Un sourire sincère fait toujours plaisir à celui qui le reçoit. Il est d’ailleurs une arme imparable pour un organisateur de mariages qui veut rester maître de toutes les situations.

Lire  Que signifie rêver d'une personne avec qui on est en conflit ? Décryptage

Toutefois, avant d’accueillir votre public avec enthousiasme, invitez-le à se connecter 15 minutes avant l’ouverture de la salle virtuelle. Rappelez-lui également le matériel dont il pourrait avoir besoin pour ne rien rater. Ce sont entre autres des écouteurs ou un casque, un bloc-notes et un stylo.

Le wedding planner avisé étant celui qui sait maintenir l’attention de la personne avec laquelle il échange, servez-vous du chat pour interagir avec votre public. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez poser des questions simples aux participants pour vous rassurer qu’ils continuent de vous suivre.

Veiller à son environnement et à la qualité du son

Qu’elle dure 30 ou 45 minutes, votre séance de formation virtuelle pour les wedding planners ne doit pas être une source de distraction pour les participants. Par conséquent, il est recommandé de ne pas faire de bruit et d’éviter de taper un peu trop fort sur son clavier.

Coupez aussi votre micro chaque fois que vous n’êtes pas en train de parler. Si vous ne vivez pas seul, prévenez votre entourage pour qu’il ne fasse pas non plus du bruit.

De même, pour éviter les échos, installez-vous dans une pièce dont les murs sont recouverts du tissu. Cette option pourrait cependant ne pas être possible et dans ce cas, créez une ambiance plus ou moins feutrée à l’endroit où vous aurez choisi de rester.

N’oubliez pas de mettre votre tablette ou votre Smartphone sur silencieux ou en mode avion. Cette précaution vous évitera d’être distrait pendant que vous délivrez votre message. Faites de même pour les notifications de votre ordinateur.

Lire  Chaussures de Cérémonie Confortables pour Mariages

En ce qui concerne la qualité du son, utilisez un casque de bonne qualité et un micro-cravate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like